
Parents, sortez vos agendas et réservez votre samedi 16 août, parce que Trois-Rivières s’apprête à vivre une journée complètement magique pour les petits et les grands enfants. Un tout nouveau Salon du Livre des enfants débarque en ville et, franchement, ça promet d’être épique.
Une programmation faite pour les enfants ✨
On ne parle pas ici d’un salon conventionnel avec des tables et une pile de dépliants. Non, non, non. On parle d’un événement familial pensé pour que les enfants s’éclatent, que les parents profitent, et que tout le monde reparte avec des étoiles plein les yeux (et un ou deux ou quatorze nouveaux livres préférés).
Voici un petit aperçu de ce qui vous attend :
📚 Des auteur·es jeunesse et des maisons d’édition sur place, pour jaser avec les enfants, signer des livres et faire vivre leurs histoires. C’est pas tous les jours qu’on peut rencontrer l’auteur·e de son livre préféré !
🧁 Des entreprises alimentaires avec des collations parfaites pour les petites (et grandes) fringales. Spoiler : il va y avoir du fun à manger ! Collations saines, minis-crêpes, biscuits gourmands et chocolats sans-gluten : il y en a pour les petits et les plus grands.
📖 L’heure du conte qui se déroule toutes les 15 minutes, de 9h30 à 13h30. Des histoires racontées en direct, avec toute l’émotion, les rires et les « oooohhh » que ça implique.
🔍 Une chasse aux livres, pour que vos minis-explorateurs.rices partent à la recherche de 70 livres dans tout le centre d’achat. C’est comme une chasse au trésor… version bouquin !
🏰 Et on garde le meilleur pour la fin : des jeux gonflables pour se défouler entre deux découvertes littéraires. Oui, on a pensé à tout. Même à l’énergie débordante de vos enfants.
Pourquoi il faut absolument y aller ?
Parce que c’est gratuit. Parce que c’est fait avec amour, spécialement pour les familles. Parce que ça met en lumière les artistes et créateurs d’ici. Et surtout, parce que c’est l’occasion parfaite de créer des souvenirs de famille dans un univers 100% tourné vers la littérature et le plaisir.
Alors, tu viens ?
🗓️ C’est quand ? Le samedi 16 août 2025
📍 C’est où ? Au Carrefour Trois-Rivières Ouest, 4520 Bd des Récollets, Trois-Rivières, QC G9A 4N2
💸 C’est combien ? C’est gratuit pour tous !
Va cliquer sur « intéréssé » sur l’événement sur Facebook pour ne rien manquer de la programmation complète !
